Question au collège échevinal au sujet du nouveau report de l’installation des « vel’oh » électriques

Un article de presse indique aujourd’hui que les nouveaux vélos électriques « vel’oh » en libre-service ne seront pas prêts pour la semaine de la mobilité, leur installation – initialement prévue pour le mois de juin – avait déjà été reportée. Nous estimons qu’il est important d’informer les membres du conseil communal des problèmes qui se posent, alors qu’il s’agit d’un marché important pour la ville. Je souhaite en conséquence poser les questions suivantes au Collège échevinal :

 –       Quelles sont les raisons pour ce report ?

–       Quelles sont les conséquences juridiques de ce nouveau retard ? Est-ce que des pénalités sont dues, respectivement est-ce que le Collège échevinal envisage, tel qu’il ressort de l’article, de résilier le contrat ?

–       Dans le cas de la continuation de ce contrat, endéans quelle échéance les nouvelles stations seront-elles (en totalité) installées et en service ?

–       Est-ce qu’une commission de la mobilité sera organisée sans délai afin d’informer les conseillers communaux des problèmes qui se posent ?