Fro un de Schefferot betreffend den Trafic zu Weimerskirch

Les résidents de Weimerskirch, et plus particulièrement des rues Schetzel et des Sources se sont réunis en une amicale afin de rendre attentifs au sujet de la situation du trafic de transit dans leurs rues et le non respect des règles du Code de la route.

En octobre 2017 une réunion a eu lieu à la mairie et il a été retenu que le service de la circulation allait analyser la situation et tenter d’élaborer une solution. Ont été abordées la question de la possibilité de sens uniques et/ou de rétrécissement de la chaussée à différents endroits afin de réduire la vitesse. Il avait été été convenu qu’une réunion participative serait organisée avec les résidents afin de discuter des différentes possibilités.

La protection du trottoir entre les rue Schetzel et rue des Sources au niveau de la rue de Kirchberg a également été discutée puisque les voitures empruntent régulièrement le trottoir afin de dépasser les véhicules par la droite. Un chantier ayant été planifié à cet endroit, montée rue Schetzel, il avait été indiqué que des mesures pourraient être prises lors de ces travaux.

Je souhaite dès lors poser les questions suivantes au Collège échevinal :

  • Quelles sont les solutions qui ont été élaborées par le service de la Circulation ?
  • Est-ce qu’une réunion avec les citoyens sera organisée et dans l’affirmative à quelle date ?
  • Est-ce que les mesures de protection du trottoir ont été réalisées ou le seront à brève échéance ?