6 Raisons pourquoi voter déi gréng le 8 octobre

déi gréng font partie du conseil échevinal depuis 12 ans et ont pu donner ainsi une nouvelle orientation au développement de la ville : vélo et tram, développement des parcs, quartiers vivants. Avec votre soutien, nous allons mener à bien ces projets dans les années à venir.

PK

pic by André Gonner. Conférence de presse du 4 octobre 2017

Il y a de nombreuses raisons de voter déi gréng ce dimanche – voici les 6 principales :

La protection de l’environnement compte, surtout en ville. Nous allons développer les parcs municipaux, renaturer la Pétrusse et remplacer les bus diesel par des bus électriques. Cela améliorera notamment la qualité de l’air en ville.

Le bien-être des enfants doit être au centre des préoccupations. Nous allons aménager des crèches municipales dans tous les quartiers de même que l’école à journée continue. Les offres sportives et culturelles des associations  en faveur des enfants seront mieux soutenues.

Les piétons et cyclistes veulent se déplacer sur des voies sécurisées et rapides. Nous allons prolonger le tracé du tramway, sécuriser et étendre le réseau des pistes cyclables. En ville et dans les quartiers, nous allons étendre les zones piétonnes et de rencontre.

Les jeunes familles ont également besoin de logements abordables. Nous allons créer de nouveaux quartiers e.a. route d’Arlon, au Rollingergrund et à Hollerich pour offrir tant aux jeunes familles qu’aux personnes plus âgées un cadre de vie agréable et financièrement abordable proches des transports en commun.

Les citoyens et citoyennes ont droit à la parole. Nous allons développer la participation citoyenne en nous basant sur les bonnes expériences passées et introduire un « coordinateur de quartier » afin que la participation des citoyens ait lieu dans toute la ville.

La pluralité culturelle enrichit notre ville.

Nous allons soutenir des projets qui s’engagent dans l’échange interculturel et l’intégration en renforçant ainsi la diversité culturelle de notre ville.

Publicités